grève ?

Enquête éco, radiations, Changement de prix, etc...

Modérateurs: wittevrongel, L.Gainza - Modérateur

Re: grève ?

Messagepar @ivaldi » Mar Juil 27, 2010 8:10 pm

Image
@ivaldi

Messagepar SB69 » Ven Juil 30, 2010 11:45 am

DEMOCRATIE ET SYNDICAT !

Mise en danger de tout le réseau officinal.
Désorganisation rampante du service de proximité.
Funambulisme professionnel : prise de responsabilités limites lors des gardes.
Approvisionnement impossible pour certaines spécialités, au moment du départ en vacances des patients, parmi les plus fragiles.
Seule permanence des soins libérale assurée nuit et jour par les pharmaciens, errance de patients.
Y a-t-il une politique du médicament ?
On s’interroge !
La majorité des syndicats pharmaceutiques appelle à la grève des gardes et urgences.
Dans mon département, l’organisation des gardes est assurée par un syndicat.
Je l’informe de ma volonté d’exercer mon droit de grève, conformément au mot d’ordre national et lui indique me soumettre à mes obligations sur réquisition.
La date de ma garde approche. Je m’inquiète de ma non-réquisition et appelle le bureau syndical départemental.
A ma grande surprise, j’apprends mon « remplacement par un confrère volontaire », sans autre explication.
Je suis scandalisée qu’un syndicat, certes majoritaire dans le département, étouffe le seul mode d’expression, hélas, qu’il me reste.
Je suis révoltée qu’il rende mon message invisible et impose une charge supplémentaire à des confrères.
Ces méthodes totalitaires sont indignes.
Les pharmaciens, les syndicats peuvent avoir des opinions différentes, mais je refuse cette entrave à la liberté d’expression.
L’USPO pourra toujours m’imputer « l’échec des négociations », ainsi qu’à tous les grévistes, mais il ne pourra pas m’empêcher de penser que certaines représentations syndicales ont des leçons de démocratie à prendre.
Quelles inquiétudes pour le futur !
A. CONTRARIO

A lire ici : http://www.celtipharm.com/tabid/186/ite ... ICAT-.aspx

pas de commentaires....
SB69

Messagepar saumix » Mer Aoû 04, 2010 8:32 am

Vraiment ? Je ne suis pas convaincu, quand ils en auront marre ils n'auront qu'a faire un planning pour 6 mois et hop.... ! en plus on passe pour des personnes qu'il faut forcer pour accomplir leur service, ça ne me plait pas vraiment.
Quant au dégradé, suffit de quelques unes avec un doliprane ou un alodont (et on en fait un paquet), ça n'affectera pas la trésorerie plus que ça mais multiplié par plus de 22000 officines ça peut être rigolo pour la sécu. Les gens n'y feront qu'à peine attention. Dèjà qu'il faut à chaque fois leur demander la carte vitale : "la quoi ??? Ah oui c'est vrai !......."

A la limite, on s'en fou de savoir si la grève des gardes est utile même si perso, je pense qu'elle l'est! Ce qui est dommageable, c'est l'image de désunion véhiculée par les syndicats ! L'uspo en appelant dans un premier temps à la grève puis en se désolidarisant des autres syndicats à la suite d'une réunion stérile au ministère, torpille cette union !
En ce qui concerne la grève des gardes, oui elle était utile ! Elle représentait Le Symbole d'Unité des syndicats tout en emmerdant les autorités.
cf : http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 987852.php

Ta proposition sur une grève portant sur la facturation en dégradé de médicaments à faible coût est intéressante mais rien nous empêchait de maintenir la pression dans l'unité via la grève des gardes puis de lancer ce genre d'action (toujours dans l'unité )en cas d'échec dans les futurs négociations !
En quoi ce feuilleton de l'été sur la désunion syndicale est elle utile à la profession ? J'appréciais Mr Bonnefond mais là, il a merdé grave !
je vous extrait ce lien de pharméchange.com...le résultat de la greve décrit par le télégramme de brest est réjouissant !! le gendarme est devenu un "grognard".!!! encore un peu de raffut pour etre entendu par les oreilles du petit napoléon... :mrgreen:
saumix

Messagepar wittevrongel » Mer Aoû 04, 2010 4:06 pm

La grève des gardes est loin d'être inutile... et il faut maintenir cet état tant que nous n'aurons rien eu de significatifs.

maintenant un brin d'humour, dans mon département on ne réquisitionne que les pharmaciens ayant faxé qu'ils étaient en grève, visiblement la grève des syndicats pour l'organisation ne suffisait pas, mais bon....
vous connaissez tous mon heureux caractère, je n'ai pas voulu faxer, et donc ce matin je reçois le tableau de garde de l'ARS qui me l'envoie très gentiment car je suis NON GREVISTE, et oui vous avez bien lu ...
alors mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai faxé rageusement le même papier en rayant le non gréviste et en écrivant en gros JE SUIS GREVISTE.

et maintenant j'attends mon ordre de réquisition pour ce soir, sinon je regarderai esprits criminels à la télé et ce sera encore mieux
Jocelyne Wittevrongel
Commission communication de la FSPF
wittevrongel

Messagepar @ivaldi » Mer Aoû 04, 2010 4:23 pm

rahhh c'est fou comme ca énerve , ces pharmaciens syndicalistes ET grévistes :wink:

on peut faxer une heure avant ??? :lol: :lol: :lol:
@ivaldi

Messagepar @ivaldi » Mer Aoû 04, 2010 4:27 pm

Fillone a écrit:Alors, suis nous !!

Depuis lundi 17, AUCUN clopi délivré chez moi !

A partir du 24, ce sera probablement le tour du panto...

et si discrètement, à partir du 25 août ... discrètement j'ai dis :wink:

juste histoire de rajouter une petite couche qui va bien ... allez, on attend les ordres Capitaine !
@ivaldi

Messagepar saumix » Jeu Aoû 05, 2010 5:43 pm

dans mon coin , quelques confreres n'ont pas affiché le telephone du commissariat....faudrait il refaire des mails a leur intention avec l'extrait du télégramme de brest ??? pour qu'ils mesurent leur capacité a se faire entendre via la gueule des pandores....
ou vais je devoir leur rendre visite ???
quand a la gene au patient , c'est une couillonnade!! nos patients sont tous capables de sortir un portable de leur poche , ou de demander le service d'un coup de turlu au premier passant venu !! les français de tout poils , ( meme d'origine hongroise ) peuvent s'entraider les uns les autres ! on n'est pas des sauvages!!! :evil:
saumix

Messagepar @ivaldi » Ven Aoû 06, 2010 12:43 pm

A Paris, 138 pharmacies ouvertes tous les dimanches et jours fériés ... et 36 pharmacies qui ouvrent jusqu'à 2 h du mat ...

Autant dire que l'impact de la grève est ... quasi nul Image

mais bon, j'ai mis mon affichette sur la porte ... ca fait toujours causer mes clients
ImageImage
@ivaldi

Messagepar pasglob-II- » Sam Aoû 14, 2010 9:21 pm

En rompant l'unité syndicale, et en exigeant des mesures ridiculement modérées, L'upso s'est devoilé comme etant le lêche-*** tout gouvernement confondu...Je me demande si celtipharm n'a pas des ratés aussi...
Cela dit, le problème de la grêve est les oublis de requisitions, et les tableaux de garde dejà fournis aux autorités qui servent de base au 3229. Etre en grêve, oui, mais être le pharmacien de garde désigné mais non requisitionné, ou requisitionné de manière partielle en oubliant la nuit du samedi au dimanche par exemple, mais pas le dimanche, c'est le bordel!!!! :twisted:
pasglob-II-

Messagepar appriou » Lun Aoû 16, 2010 5:31 pm

Laissons les autorités dans leur m.... ! Quand c'est nous qui organisons les gardes, c'est quand même mieux fait !!!
Nappriou
appriou

Précédent

Retourner vers Economie de l'Officine